Nous avons encore beaucoup de temps pour la PSP. Ce petit portable destiné à être une PS2 que vous pourriez mettre dans votre poche arrière, et bien qu'il n'ait jamais tout à fait réussi, il y a beaucoup de bonnes choses à propos de la PlayStation Portable. Non seulement il abritait certains des meilleurs jeux PS2 de tous les temps, qui ont pris un nouveau souffle sur l'ordinateur de poche, mais il possédait également sa propre collection de brillants jeux PSP créatifs, étranges et finalement meilleurs.
Si vous pouviez pardonner la lourdeur du système et la lourdeur d'un seul nœud analogique, la PSP était un paradis de jeux riches qui se sentaient parfaitement nichés entre les courtes expériences trouvées sur, disons, un GameBoy, et les expériences plus longues trouvées sur PS2. Prenons donc un moment pour célébrer et reconnaître 10 des meilleurs jeux PSP de tous les temps, qui ont tous (plus ou moins) résisté à l'épreuve du temps.
10. Castlevania: The Dracula X Chronicles
Pendant des années, Dracula X: Rondo of Blood a été considéré comme un Saint-Graal perdu dans la série Castlevania piégé comme une exclusivité japonaise exclusive pour le Turbo-Grafx 16 CD. Puis vint Castlevania: The Dracula X Chronicles, empaquetant non seulement ce remake 2.5D de Rondo, mais la version originale et mise à jour de la légendaire Symphonie de la nuit de PlayStation 1. L'ensemble du paquet est une lettre d'amour tamponnée de sang aux fans, chargée de personnages étranges et d'un nouveau mode Boss brillant. À ce jour, il reste l'un des meilleurs jeux de la série.
9. Power Stone Collection
Oubliez le fait que cette compilation propose deux jeux en un (Power Stone et Power Stone 2), Power Stone a rendu le multijoueur 3D cool avant que ces fantastiques PlayStation All-Stars n'entrent en scène. Le jeu propose toute une pile de combattants jouables, qui illuminent tous les arènes avec une action explosive et fluide.
La décision d'intégrer la série Power Stone, auparavant exclusive à Dreamcast, sur la PSP de Sony a été un choix inspiré, non seulement parce que l'ordinateur de poche était un lieu idéal pour une action d'arcade rapide et prête à l'emploi, mais parce qu'il montrait comment la PSP pouvait donner une deuxième chance à des séries moins connues. À bien des égards, la PSP est le Dreamcast des portables - un lieu mal compris pour la création de jeux brillants et décalés.
8. Monster Hunter Freedom
Monster Hunter Freedom exige le meilleur de vous. Cela demande de la ruse, de la patience, la capacité de se faire tabasser et la volonté de revenir pour plus. Pour ceux qui souhaitent relever ce défi, c'est également l'une des expériences les plus enrichissantes sur la PSP.
S'inspirant de Monster Hunter G, Freedom est un énorme jeu de chasse aux monstres plein de proies qui mettra votre guerrier en enfer et en revenant. Vous pouvez essayer de vous frayer un chemin à travers les primes du début du jeu, mais les ennemis plus gros nécessitent une expérimentation et une planification experte. Cela dit, le génie de Monster Hunter Freedom est que vous voudrez continuer à essayer, non seulement pour récolter les récompenses dans le jeu, mais pour vous imprégner de ce rare sentiment d'accomplissement que vous obtenez uniquement en regardant des ennemis véritablement coriaces en face et en vivant pour raconter l'histoire. Ce jeu a fait de MonHun un trésor international.
7. Final Fantasy 7: Crisis Core
Final Fantasy 7: Crisis Core returns fans to one of the most iconic gaming realms in a way that feels right on a handheld platform. There's still plenty of opportunities to kick around with Zack and other FF7 familiars, but the short-burst missions do away with time-consuming RPG tropes and let you hack away at the meaty adventure at your own pace.
Even the slot-machine feature (memorably dubbed Digital Mind Wave) keeps the action humming and injects a sense of luck and surprise into every encounter. It may operate differently than what we were used to, but Crisis Core keeps the FF7 components intact while delivering a fresh spin on a classic tale. This was one of the first big projects by Hajime Tabata, who went on to direct the big series with Final Fantasy 15.
6. Grand Theft Auto: Vice City Stories
Grand Theft Auto: Vice City Stories (VCS) n'est pas le premier spin-off GTA portable, mais c'est le plus raffiné de son genre dans la liste des PSP. Une préquelle de Grand Theft Auto: Vice City sur PS2, VCS pousse la PSP aux bons endroits pour donner vie au monde de Grand Theft Auto d'une manière qui semble impossible pour la PSP technologiquement limitée. C'était en partie grâce à un nouveau moteur de jeu, résultant en un Grand Theft Auto plus propre et plus visuellement plus portable. Même dans le monde post GTA Online, il s'agit d'une réalisation technique et créative.
5. Patapon 3
Ce que vous faites dans cette série bizarre et exclusive à PSP est difficile à décrire sans utiliser le mot Patapon lui-même. C'est un jeu qui marche au rythme de son propre tambour, empruntant des notes du genre du jeu de rythme pour composer une mélodie unique qui lui est propre. C'est comme si Lemmings rencontrait les agents Elite Beat. Ou LocoRoco rencontre Donkey Konga. Voir? Difficile.
Avec Patapon 3, le développeur Pyramid perfectionne sa formule. Encore une fois, le jeu vous met au défi de mener une armée de Patapons à la victoire contre les Sept Evil Archfiends en tapant sur des battements de tambour pour contrôler leurs actions. Les commandes sont plus intuitives, les visuels sont plus variés et le multijoueur ajoute une toute nouvelle dimension à la quête des Patapons. C'est une suite qui superpose des améliorations sur presque tous les aspects du jeu sans manquer un battement.
4. Daxter
Daxter est le spin-off de la série Jak & Daxter PS2 dont vous n'êtes jamais rendu compte. Prenant place au début de Jak 2, Ready at Dawn, un jeu de plateforme / tireur en monde ouvert décalé, raconte les aventures d'Ocelot Waxecracking alors qu'il tente de sauver son pote Jak des griffes du baron Praxis. Si vous n'avez jamais joué à un jeu Jak & Daxter auparavant (honte à vous), alors cette phrase pourrait tout aussi bien être dupe de vos oreilles, ce qui en fait une expérience destinée avant tout aux fans de franchise.
Pourtant, la fidélité visuelle et de gameplay de Daxter sur une console portable aussi adolescente était méga impressionnante à l'époque, et le titre se présente toujours comme une grande aventure-action premium avec une histoire tonale cohérente digne de la marque Jak & Daxter . Il y a de l'action, du drame, des rires, des combats de boss, du multijoueur LAN, des mini-jeux, des objets de collection et bien plus encore à apprécier dans Daxter, ce qui en fait un must-play absolu pour les amateurs de PSP.
3. God of War: Ghost of Sparta
Ready at Dawn et SCE Santa Monica Studio ont capturé la foudre de Zeus dans une bouteille lorsqu'ils ont entassé la série God of War dans l'ordinateur de poche de Sony. God of War: Chains of Olympus a été une réussite impressionnante, mais Ghost of Sparta l'a dépassé avec une aventure lisse et magnifique.
Après la recherche de Kratos pour son frère Deimos, Ghost of Sparta est essentiel pour les adeptes du canon de la série. Et bien qu'il n'atteigne pas la même échelle que ses frères et sœurs de console, il se rapproche sacrément tout en montrant quelques nouveaux mouvements en cours de route. Au moment où vous sillonnerez les profondeurs de l'Atlantide, nagerez dans la rivière des Lamentations et déchirerez un domaine à travers le domaine de la mort, vous aurez l'impression d'avoir survécu à un authentique mythe grec.
2. Metal Gear Solid: Peace Walker
Metal Gear Solid: Peace Walker capture la sensation de superproduction de ses camarades de console d'une manière qui nous fait nous demander si Hideo Kojima a secrètement amélioré nos PSP. L'intrigue folle, les monticules de contenu bonus et le bâtiment d'armée obsessionnel utilisé plus tard dans Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain vous permettent de profiter de toute la durée de 30 heures. Oui, trente.
L'action mêle asskickery Snake classique avec une gestion d'équipe approfondie qui vous permet de peaufiner les tenants et les aboutissants de Mother Base tout en entraînant Militaires Sans Frontires pour le déploiement dans les missions. Combinés avec les modes coopératifs multijoueurs et les modes opposés, ces éléments font que Peace Walker se sent comme sur le point d'éclater de son UMD à tout moment. Mais alors, Snake n'est jamais du genre à rester dans les limites pour commencer.
1. Lumines
Lumines est intemporel. Le casse-tête psychédélique de Tetsuya Mizuguchi gratte notre démangeaison de synesthésie en utilisant la lumière et le son de manière à ce que chaque round soit aussi frais et excitant que le dernier, même plus d'une décennie après sa sortie. Lumines transforme l'assortiment de blocs en un art, changeant le paysage avec chaque peau et transformant un concept bien usé en vacances trippantes, assourdissantes et zen pour les sens.
Cela en dit long sur le fait qu'un titre de lancement PSP reste son couronnement, mais cela ne prend que quelques tours avec ce prodige musical pour comprendre pourquoi. Bien qu'il ait eu des suites sur PS3, PS Vita, même iOS et Android, l'original PSP est toujours le meilleur.
Quels vins pour vos repas de Noël Que vous soyez traditionnel avec un dîner de dinde à trois plats que vous prépariez un festin de fruits de mer boire avec le dîner de Noël est l énigme ultime pour les amateurs de vin
L hôtel sur les falaises qui vous donnera envie d aller à Madère Le Belmond est un hôtel élégant au charme authentique et le lieu idéal pour passer un moment de détente hors du temps
Les 10 meilleurs fards à joues pour chaque teint et chaque saison Le mascara les rouges à lèvres et les fards à paupières ont toujours et toujours été des incontournables du maquillage