Choisissez Votre Alliance

26 juillet 21

matching-wedding-and-engagement-rings.jpgTout au long de l'histoire, les alliances ont symbolisé l'amour, la loyauté et la fidélité. Cette tradition remonte à l'Antiquité et est répandue dans presque toutes les cultures. Les alliances sont souvent considérées comme un bijou sacré très apprécié.

 

Le processus d'achat d'une alliance est très différent de celui d'une bague de fiançailles. La plupart des couples achètent leur alliance ensemble et il n'y a aucun élément de surprise impliqué. C'est un choix judicieux et pratique qui est fait par les deux parties. De plus, c'est souvent le bijou le plus important que vous achetez ensemble, et il montre votre amour, votre style, votre personnalité et vos valeurs.

 

Si vous n'êtes pas sûr de la différence entre les alliances, les bagues de fiançailles et les alliances, consultez notre article Bagues de fiançailles contre alliances contre alliances qui clarifie la confusion.


Commencer de bonne heure

De nombreux couples font l'erreur d'attendre trop tard pour acheter leurs alliances. Ils négligent les délais de production et ne se donnent pas assez de temps pour finir leur bague.

 

Il faut généralement environ 3 à 4 semaines pour que vos bagues soient dimensionnées et finies.

 

Si vous faites réaliser vos alliances sur mesure, prévoyez encore plus de temps. Certains styles peuvent prendre plus de temps et les détaillants peuvent prendre environ 3 à 6 semaines pour personnaliser vos alliances.

 

Le moment recommandé pour commencer à chercher est d'environ 6 mois avant le mariage pour vous assurer que vous n'êtes pas pressé ou pressé. Si vous attendez la dernière minute, vous risquez de manquer de temps pour obtenir la bague parfaite et vous contenter de la deuxième place.


Choisissez votre budget

Choisir votre budget au départ peut vous aider à choisir vos bagues et à ne pas vous laisser distraire lors de vos achats. Il est généralement recommandé de réserver environ 3% à 5% de votre budget total de mariage pour vos alliances.

 

Pour étirer votre budget, vous pouvez jouer avec le métal et les styles de bague. Par exemple, choisissez un demi-anneau d'éternité au lieu d'un anneau d'éternité complet car il coûte moins cher mais ne change pas grand-chose à l'apparence de votre bague. Un autre exemple serait de choisir l'or blanc plutôt que le platine car ils se ressemblent tous les deux, mais l'or blanc est moins cher.

 

Par exemple, comparons ces deux anneaux suivants. Il s'agit d'une alliance demi-éternité alors qu'il s'agit d'une bague d'éternité complète. Les deux sont en or blanc 14 carats. La demi-éternité contient l'équivalent de 0,30 carat de diamants, tandis que la pleine éternité contient des diamants de 0,75 carat. Il existe d'autres petites différences de clarté et de couleur, mais les deux bandes se ressemblent beaucoup en termes de qualité et de beauté. La différence de prix ? Presque mille dollars !

 

Les grandes marques et les bagues de créateurs peuvent également augmenter considérablement le prix global de la bague. N'oubliez pas qu'une alliance est un bijou classique et que vous l'achetiez dans un magasin de grande marque ou dans une bijouterie locale, il n'y aura pas beaucoup de différence de look, mais il y aura certainement une différence de prix !


Regardez votre style de vie

Bien que cela puisse sembler évident, beaucoup de gens oublient de se rappeler que l'alliance qu'ils choisissent doit convenir à leur style de vie. Puisqu'il s'agit d'un bijou que vous porterez tous les jours toute votre vie, il est très important qu'il corresponde à votre style de vie pour s'assurer qu'il durera toute une vie.

 

La bague que vous achetez doit être élégante mais aussi pratique. Par exemple, si vous menez une vie très active en plein air ou si vous êtes exposé à de nombreux produits chimiques, votre bague doit être suffisamment solide pour résister à ce type d'exposition. Tenez-en compte lorsque vous décidez de votre métal et de votre style et vérifiez auprès de votre bijoutier avant d'acheter.

 

Choisissez votre métal

Le métal typique pour les alliances était l'or, bien qu'aujourd'hui vous puissiez acheter votre bague dans une variété de métaux différents. Pour un look coordonné, il est judicieux que les mariés choisissent le même métal. Bien que les styles puissent être différents, le même métal confère aux deux bagues une connexion subtile mais magnifique.

 

Cependant, certains mariés préfèrent des métaux différents selon leurs goûts. Par exemple, l'or rose est une couleur douce féminine et parfaite pour une mariée tandis que le marié veut quelque chose de plus robuste et de plus viril. C'est parfaitement bien aussi.

 

La plupart des mariées préfèrent un métal qui correspond à leur bague de fiançailles. Cela garantit que les deux anneaux fonctionnent toujours ensemble et non l'un contre l'autre.

 

Voici les métaux les plus populaires pour les alliances :

 

Or jaune

C'est le choix classique traditionnel pour une alliance. Si vous choisissez l'or jaune, votre meilleur pari est de choisir l'or 14 ou 18 carats. Ceux-ci ont les meilleurs looks et durabilité.

 

L'or jaune d'une pureté supérieure à 75 % est trop mou pour un usage quotidien et se raye facilement et se déforme.

Moins de 14 carats fait un alliage plus durable, mais n'a pas l'aspect que vous attendez de l'or.

 

Argent

L'argent est un métal très doux et se raye facilement avec le temps. Ce n'est pas pratique pour un usage quotidien. L'argent sterling, un alliage, est souvent utilisé dans les alliances. Cependant, comme l'argent s'oxyde avec le temps, il doit être poli pour conserver son éclat et sa couleur. L'un des avantages de l'argent est qu'il est beaucoup moins cher que la plupart des autres métaux.

 

Platine

Le platine est plus cher que l'or car il est plus difficile à fabriquer et extrêmement durable. Comme il est naturellement blanc, le platine ne se décolore pas et ne ternit pas. Il est également très résistant aux rayures.

 

Il convient de noter que le platine a tendance à user d'autres métaux au contact car c'est un métal très dur. Il doit correspondre à votre bague de fiançailles.

or blanc

Si le platine dépasse votre budget, l'or blanc est une excellente alternative. C'est un type de métal moderne très populaire et une excellente option pour les alliances. Au fil du temps, cependant, le placage de rhodium sur l'or blanc s'estompe, vous devez donc faire repolir la bague.

 

Or rose

ose or éternité bracelet diamant bague avec reflet et ombre sur fond gris

C'était un métal très populaire à l'époque victorienne et il a de nouveau gagné en popularité récemment. La teinte rose donne à la bague comme celle-ci une touche féminine et romantique. En raison du cuivre utilisé, c'est un métal très résistant. Il ne ternit pas et garde sa couleur.

 

Les métaux ci-dessus sont classiques qui dureront toute une vie. Ils ont fait leurs preuves au fil du temps et sont utilisés dans les alliances depuis des siècles. Mais les métaux industriels deviennent également de plus en plus populaires pour les alliances.

 

Le titane et le tungstène sont deux métaux très similaires et peuvent facilement être confondus. Cependant, le titane est un métal léger, de couleur plus claire et bien que durable, il peut être facilement rayé. Le tungstène, en revanche, est plus lourd, plus foncé et extrêmement résistant à l'abrasion.

 

Un autre métal populaire est le cobalt, qui a un éclat naturel élevé et ne se décolore pas et ne se décolore pas avec le temps. C'est l'un des métaux les plus durables car il est sept fois plus dur que l'argent et quatre fois plus dur que le platine. Il ne se raye pas ou ne se raye pas facilement non plus.

 

L'acier inoxydable est également de plus en plus utilisé pour les alliances. Il ressemble à l'argent, mais ne ternit pas. C'est plus résistant que l'argent.


Actualités populaires

Nouveaux Magasins

Accueil > Mode Femme >

Save with 15% Off Your Order
Copie
Pas de code
Cette offre a-t-elle fonctionné?