9 façons de réparer les cheveux abîmés

11 mai 22

pro-hair-indies-blog-oct-2019.jpgAvez-vous déjà coloré vos cheveux? Votre sèche-cheveux fonctionne-t-il beaucoup ? Vous brossez-vous les cheveux ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, oui, même à la dernière, vous avez les cheveux "abîmés". En d'autres termes, un certain degré de préjudice est inévitable.


Mais ne vous sentez pas vaincu. Contrairement à la peau, les cheveux sont des tissus morts et ne peuvent pas se régénérer, ils dépendent donc de vous pour les garder en bonne santé. Et, comme vous vous en doutez, plus vos cheveux sont longs, plus ils seront altérés, en particulier si vous colorez, décolorez ou lissez vos mèches.


La coloration de vos cheveux abîme-t-elle vos cheveux ?

Qu'il s'agisse d'un balayage naturel ou d'un arc-en-ciel au néon, il y aura toujours des dommages causés aux mèches pendant le processus de coloration. "Pour que les cheveux conservent leur couleur, les produits chimiques contenus dans la teinture capillaire doivent causer des dommages", explique Dendy Engelman, MD, dermatologue cosmétique et chirurgien Mohs à la Shafer Clinic. Le processus de teinture fonctionne en pénétrant dans la cuticule, la couche externe protectrice d'une mèche de cheveux, généralement avec de l'ammoniac. Ensuite, les cheveux sont décolorés pour enlever leur couleur naturelle, et le colorant donne aux cheveux une nouvelle couleur. "L'utilisation de moins d'eau de Javel ou de formules moins permanentes aidera à minimiser une partie de cette tension", explique le Dr Engelman.


L'utilisation d'une température plus élevée sur des outils chauds signifie-t-elle moins de passes et moins de dommages ?

Non. Le vrai coupable derrière les dommages causés par le coiffage à la chaleur est la mauvaise température. "Vous ne voulez jamais utiliser la chaleur maximale", déclare Eliot. Bien sûr, la température idéale de Goldilocks variera en fonction du type, de la texture et de la couleur de vos cheveux, mais le conseil général est d'utiliser le réglage de chaleur le plus bas possible qui fera toujours le travail (friser, lisser, sécher) . Alors, commencez par le réglage le plus bas et augmentez lentement la température uniquement si vous le devez. Et bien sûr, n'oubliez pas un protecteur de chaleur.


Toutes les brosses à cheveux sont-elles bonnes pour vos cheveux ?

Non. Recherchez une brosse avec des dents en plastique souples et arrondies. "Ceux-ci sont doux pour vos cheveux et votre cuir chevelu", déclare Kingsley. "Les brosses en poils de sanglier rayent des parties de la couche protectrice de vos cheveux, affaiblissant les mèches et augmentant la porosité." Un autre pro à rechercher : une base ventilée et rembourrée. "Cela permet à la chaleur de se dissiper rapidement lorsque vous vous coiffez", explique Kingsley. Un peigne sans couture à dents larges est également une bonne option pour les boucles ou les bobines. Étant donné que les cheveux n'ont pas de terminaisons nerveuses, il est difficile de dire quand vous leur faites mal, alors Kingsley suggère le test du « dos de la main » : passez vos poils sur le dos de votre main. Est-ce qu'ils grattent ou laissent des marques rouges ? Ensuite, c'est trop dur.


Les styles de protection peuvent-ils réellement causer plus de mal que de bien ?

Oui. Contrairement à leur nom, les styles de protection peuvent en fait faire plus de mal que de bien s'ils ne sont pas gérés correctement, déclare le célèbre coiffeur Annagjid "Kee" Taylor. "Pour qu'un style de protection soit efficace, il doit être soigneusement installé, entretenu et rafraîchi." Elle recommande de ne pas les serrer trop lorsque vous avez initialement ces styles (cornrows, box braids, faux locs, etc.). S'ils tirent, cela peut "causer la perte de cheveux, la casse, des plaies douloureuses et des croûtes", dit-elle. Un autre à ne pas faire : laisser un style protecteur pendant plus de deux mois, car cela peut provoquer des enchevêtrements, de la sécheresse et davantage de casse.


Existe-t-il trop de shampoing sec ?

Oui. Bien que ce soit génial à la rigueur, ce n'est pas un substitut complet à la mousse. "Le shampooing sec n'est pas quelque chose que vous devriez faire pendant plus de quelques jours", déclare Kingsley. Et lorsque vous choisissez d'utiliser un shampoing sec, optez pour un shampoing avec des avantages supplémentaires pour le cuir chevelu. "Recherchez des ingrédients calmants, comme l'aloe vera ou l'extrait de camomille, ainsi qu'un agent antimicrobien, comme le zinc PCA." Cependant, sachez qu'aucun shampoing sec n'enlèvera réellement la saleté ou les huiles, ni ne nettoiera correctement. C'est à ça que sert une douche. Désolé!


Faut-il se laver les cheveux tous les jours ?

Cela dépend vraiment de votre type de cheveux. Les cheveux bouclés ou épais peuvent n'avoir besoin que d'un lavage hebdomadaire, tandis que les cheveux fins ou gras peuvent nécessiter un nettoyage quotidien. "Si vous ne lavez pas vos cheveux assez fréquemment, cela peut accumuler une accumulation qui finit par inhiber la croissance des cheveux", explique le Dr Engelman. "Mais se laver trop souvent, surtout avec un caca qui enlève les huiles naturelles, peut assécher les cheveux et les rendre cassants." Le style de vie et la saison comptent également. Jouez pour trouver ce qui vous convient le mieux.


Les chouchous sont-ils meilleurs pour vos cheveux ?

Oui. Adopter ce retour en arrière rendra service à vos mèches. "Je recommande les chouchous en soie pour éviter les cassures", déclare Eliot. Les clips ou les épingles jumbo en forme de U sont également des options chics. Mais quoi qu'il arrive, évitez de choisir des styles trop serrés, car ils peuvent provoquer un type de

perte de cheveux appelée « alopécie de traction ». (Les queues de cheval ou les tresses lâches conviennent généralement.)


Peut-on trop se brosser les cheveux ?

Oui. Certaines personnes croient encore à ce conte de vieilles femmes, y compris l'un des patients de Kingsley, qui se brossait vigoureusement 100 coups par jour avec une brosse très rugueuse, entraînant une casse majeure. Elle recommande de se brosser ou de peigner doucement les cheveux une fois le matin et de nouveau avant de se coucher. Il s'agit d'utiliser la bonne méthode. "Se brosser les cheveux peut créer une tension indésirable sur les cheveux et littéralement casser et casser vos cheveux", explique Eliot. "Commencez toujours par les extrémités et progressez doucement vers le haut. Allez-y doucement et prenez votre temps. Ne le faites jamais de manière agressive. Traitez vos cheveux comme vous le feriez avec un tissu coûteux ! » Recherchez une brosse démêlante pour faire le travail délicatement.


Les pellicules sont-elles normales ?

Un cuir chevelu sec lors des changements de saisons ? Oui. Des pellicules qui ne partent pas ? Non.


"Les pellicules sont presque toujours grasses, pas sèches", avait précédemment déclaré Kingsley à Women's Health UK. "Les flocons de pellicules peuvent également être légèrement collants et de couleur jaune, alors qu'un cuir chevelu sec produira des flocons secs et blancs."


"Les pellicules sont une affection chronique et récurrente du cuir chevelu qui, bien qu'elles puissent aller et venir, tend à être un problème à long terme. Elles se manifestent généralement lorsque vous êtes stressé, lorsque les niveaux d'hormones fluctuent et lorsque vous mangez certains aliments tels que des aliments complets. produits laitiers gras, comme le fromage. Si vous avez effectivement des pellicules, utilisez un shampooing et un revitalisant antipelliculaire jusqu'à ce qu'elles disparaissent.



Actualités populaires

Nouveaux Magasins

Accueil > Santé >

Save with 15% Off Your Order
Copie
Pas de code
Cette offre a-t-elle fonctionné?