Votre maquillage de mariage doit être différent de votre maquillage de tous les jours pour deux raisons. Tout d'abord, vous devez bien paraître toute la journée et deuxièmement, vous serez photographié plus que tout autre jour de votre vie. Cela dit, vous pouvez utiliser les conseils suivants pour une séance photo d'engagement, une séance de prise de vue en tête ou toute autre situation où un appareil photo sera sur votre chemin.
Mettez ces conseils en pratique pour être à votre meilleur sur les photos, que vous fassiez votre propre maquillage le jour de votre mariage, que vous comptiez sur un ami ou que vous engagiez un professionnel.
Prenez le temps de préparer votre peau
Prendre le temps de préparer sa peau au maquillage est primordial. Bien que le maquillage puisse couvrir toutes sortes d'imperfections, il est toujours plus facile et semble tellement plus naturel si votre peau y a passé du temps.
À l'approche de votre mariage, consacrez plus de temps et d'attention à votre routine de soins de la peau. Démaquillez-vous tous les soirs (vous devriez le faire de toute façon !), hydratez et exfoliez une fois par semaine. Buvez beaucoup d'eau – au moins deux litres par jour. L'eau est excellente pour vous et votre peau.
Évitez également de boire trop de caféine et d'alcool, car cela peut laisser votre peau fatiguée et déshydratée, et dormir suffisamment.
L'amorçage et le réglage sont cruciaux
L'utilisation d'un apprêt cosmétique sous votre fond de teint, ainsi que d'un apprêt pour les lèvres et les sourcils et d'un spray fixant sur votre look complet, peut vous aider à obtenir un maquillage qui dure à travers les larmes heureuses, les baisers de parents et les pistes de danse chaudes et moites. Cependant, si vous choisissez vous-même ces produits, assurez-vous de lire d'abord la liste des ingrédients. La photographie au flash, qui est utilisée dans la photographie de mariage, peut provoquer une coulée blanche ou obsédante sur certains fonds de teint, apprêts et poudres fixantes.
Si vous travaillez avec un maquilleur professionnel, il utilisera très probablement des produits éprouvés pour vous donner un look génial, mais si vous le faites vous-même, donnez d'abord un essai aux produits dont vous n'êtes pas sûr, juste assurer.
Je recommande vivement la poudre de finition sans défaut pour aérographe Charlotte Tilbury pour une finition lisse et sans pores qui ne vous donne pas l'air fantomatique dans la photographie au flash.
Ne soyez pas lourd avec de la poudre
À l'époque, le moindre soupçon de brillance envoyait la plupart des gens chercher leurs poudriers, mais de nos jours, un éclat sain est à la mode. Les imperfections mineures de la peau et l'éclat du front peuvent être adoucis et corrigés lors de l'édition, mais il est presque impossible de restaurer une texture de peau d'apparence naturelle si elle est cachée sous des couches de poudre, de correcteur ou de fond de teint épais. De plus, la poudre peut s'accrocher au duvet de votre visage, ce qui le rend plus évident.
Plus est la clé
Dans la plupart des cas, nous disons que moins c'est plus, mais quand il s'agit de maquillage pour les mariages, plus c'est généralement mieux. Pour la photographie et la vidéographie professionnelles, vous devez vous maquiller plus généreusement. Un maquillage plus foncé des yeux et des lèvres aidera à définir vos traits et à les faire ressortir devant la caméra. Le maquillage peut fournir un contraste indispensable, permettant à votre expression d'être vue même dans des plans larges ou distants. En photographie, il est en fait plus facile d'avoir l'air plat et délavé que d'aller trop loin.
Quels vins pour vos repas de Noël Que vous soyez traditionnel avec un dîner de dinde à trois plats que vous prépariez un festin de fruits de mer boire avec le dîner de Noël est l énigme ultime pour les amateurs de vin
L hôtel sur les falaises qui vous donnera envie d aller à Madère Le Belmond est un hôtel élégant au charme authentique et le lieu idéal pour passer un moment de détente hors du temps
Les 10 meilleurs fards à joues pour chaque teint et chaque saison Le mascara les rouges à lèvres et les fards à paupières ont toujours et toujours été des incontournables du maquillage